L'association ART DU SOUFFLE DE VIE remercie toutes les personnes qui nous ont fait confiance depuis plus de 17 ans,  dans le cadre des cours de QI GONG ou de l'accompagnement à la méditation, à Pérols comme à La Grande Motte.


Ghislaine a plus de 90 printemps, elle pratique le QI GONG depuis plusieurs années et souhaite dire tous les bienfaits que lui apporte le QI GONG :

"Avant, des douleurs sciatiques m'empêchaient de rester assise plus de 10 minutes.

Depuis la pratique du QI GONG je peux rester assise plusieurs heures sans ressentir de douleur.

Je souffrais aussi de démangeaisons insupportables sur les bras, la pratique des auto-massages de QI GONG a fait disparaître ces démangeaisons."

  


Extrait d'un courrier d'Eliane :

"Grâce au QI GONG... ma santé s'est considérablement améliorée. En effet, la tachycardie qui avait été un handicap pour moi depuis l'âge de 20 ans (due à un dérèglement du système neuro-végétatif) a cédé devant une pratique régulière du QI GONG, sans aucun médicament. Tu m'as appris à "écouter vivre mon corps" et à ne pas lui demander l'impossible. Tu m'as appris à respirer et me détendre."


Témoignage de Mireille :

Comme beaucoup de mères de famille actives, Mireille, se sent tendue et stressée, elle a donc décidé de prendre soin d'elle. Elle s'est inscrite au cours de QI GONG et à une heure de méditation par semaine. Elle est agréablement surprise de constater que certaines douleurs persistantes depuis des années ont enfin disparu...


Témoignage du Nhu Hoa

Il y a quelques années, quand mon cancer s’est développé, j’ai compris que mon corps m’avait envoyé un message d’alerte et que je devais prendre soin de moi. 

J’ai eu un traitement assez lourd, chimiothérapie, radiothérapie, curiethérapie. J’étais dans le brouillard mais j’ai trouvé Agnès et le Qi Gong. Ce fut une découverte pour moi.

Me recentrer sur moi-même ( ce qui ne veut pas dire me replier sur moi-même ) mais au contraire m’ouvrir à la vie, ouvrir mon cœur et me sentir en harmonie avec la nature qui se trouve autour de moi.

Le Qi Gong m’a aidée à traverser sereinement les étapes difficiles de la maladie puis à me reconstruire.


Témoignage de Valérie

Je faisais partie de ces femmes qui avaient ce besoin d’être dans le contrôle en permanence , ce besoin que tout doit être parfait , j’étais dure et très exigeante envers moi même - pas le droit à l’erreur - Je sentais qu’il y avait un vrai blocage de fond , mais je ne savais pas quoi et surtout je ne comprenais pas pourquoi.

J’ai compris que je devais être dans l’être et moins dans le faire ou l’avoir. 

J’ai suivi une formation dans le déploiement de la féminité où a été évoqué une pratique : le Qi Gong. 

Lors du forum des associations, des séances de Qi Gong étaient proposées par l'ART DU SOUFFLE DE VIE.  J'ai rencontré Agnès qui, avec beaucoup de bienveillance, m’a expliqué ce qu’était le Qi Gong et ses bienfaits et m’a proposé une séance gratuite pour découvrir cette pratique

Dès la première  séance, j’ai ressenti un lâcher-prise et un bien être incroyable !

Le Qi Gong m’a permis, par une pratique corporelle et respiratoire, de me reconnecter au coeur et au corps, d’être beaucoup moins dans le mental, d’activer l’ancrage à la terre.

Il me permet d’entretenir ma vitalité, mon énergie 

Il me permet de retrouver un calme intérieur nécessaire à un bon équilibre psychique.

Je me sens sereine , épanouie et alignée avec  moi même.

J’aime aujourd’hui à dire que je suis une femme parfaitement imparfaite!


MERCI !